samedi 7 octobre 2006

Et passeport bretagne alors ?


Rencontre avec Jean-Michel Guiraud, Professeur à l'université de Rennes 1

Rencontre_avec_Guiraud

Notre rencontre avec Jean-Michel Guiraud nous a permis de voir ce qu'attend :

- Un professeur engagé dans la professionnalisation des étudiants

- Un consommateur

Suite à la présentation de notre futur entreprise, nous avons ouvert le débat sur quelques points du projet.

Avec le projet, quelle est la cible client ?
Nous restons bien entendu sur le principe de livrer des clients sur des zones d'activités importantes. Un point par contre a été soulevé, celui de livrer aussi dans les campus. Nous n'avions pas pensé à cette clientèle alors que nous resterions exactement dans le même principe. Les campus sont en effet des sites d'activités où sont groupés de nombreux consommateurs.

Autre point abordé, celui de la qualité des produits. Comment le client pourra être sûr de la qualité des produits livrés ? A cette question, nous y avions déjà réfléchi. Le moyen d'assurer aux clients la qualité des produits qu'ils commandent, c'est de passer par une charte à laquelle les producteurs adhèrent. L'autre élément complémentaire, c'est de fournir par notre site des informations sur les producteurs (Page de présentation de l'exploitation,nouvelles informatives sur les changements, les nouveautés de produits, les certifications...).

Le rendez-vous c'est terminé sur le concours "Passeports Bretagne pour entreprendre". M. Guiraud nous a fait par de son optimisme pour notre projet. Nous allons donc présenter le projet.

Affaire en route...

Posté par bienvu à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et passeport bretagne alors ?

Nouveau commentaire