mardi 10 octobre 2006

Comment gérer la logistique de l'activité ?


 Rencontre avec Micaël Fischer de Créativ (CCI de Rennes) 


Rencontre_Cr_ativ_

Aujourd'hui, nous sommes allés rencontrer M. Micaël Fischer de Créativ.

Cr_ativ_

Au programme : Présentation du projet de création de l'entreprise puis discussion des points forts et de ceux qui nous restent encore à améliorer.

Partant d'une présentation du concept de notre entreprise, Micaël Fischer a mis l'accent sur quelques éléments importants pour notre projet.

Un élément de la réussite de l'entreprise sera la gestion de la logistique.

Pour assurer la satisfaction des clients, il nous faudra assurer auprès des producteurs une garanti de qualité des produits vendus et une bonne évaluation et prévision des volumes.Le choix de partenariat avec les producteurs tournera autour de ces deux axes.

Autre point également abordé, les clients.

Comment estimer le marché potentiel de l'activité ? M. Micaël Fischer est revenu sur la notion de veille de la concurrence et du marché. Finalement, il nous reste à savoir si nos futurs clients sont ceux qui vont sur les marchés de producteurs, ceux qui vont chercher leurs produits directement chez les producteurs ou dans les magasins types bio-coop. D'un autre coté, sommes nous sur le marché des livraisons à domicile des grandes surfaces ?


Rencontre_Cr_ativ__2Nous avons une particularité dans notre projet, celle de toucher des consommateurs encore non satisfaits, ou partiellement. Nous ne pensons pas être directement en concurrence avec les autres voies de distribution de produits agricoles. Mais il nous reste à approfondir notamment ce point en entamant une autre phase du projet : le plan d'affaire ou le business plan pour les anglophones.


Sentiments ressentis pour le projet : encore un témoignage positif sur la crédibilité du projet. Rencontre constructive qui nous permet d'entamer la seconde étape du projet : l'étude de la faisabilité.

Posté par bienvu à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment gérer la logistique de l'activité ?

Nouveau commentaire